Défense des internautes Forum Index

Défense des internautes
L'objet du Forum est l'information, l'aide et la défense des internautes

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lettre ouverte au bureau SOS (suite)

 
Post new topic   Reply to topic    Défense des internautes Forum Index -> Défense des internautes -> Forum public
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Sun 13 Jun - 10:36 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

Suite de ma Lettre ouverte au bureau SOS.


Syl_vain, 12/06/10, 13h42
Quote:
Bonjour Phaz,

Il me semble bien qu'ici nous sommes chez SOS et non pas chez Freeks ! Donc stop ! Il faudrait enfin mettre toutes ces histoires aux oubliettes.

Je vais de nouveau clarifier afin que nous ne soyons pas encore une fois menacés d'assignation en correctionnelle pour faux et usage de faux (j'ai encore eu droit à cette menace). La teneur de mon message précédent a pour but d'expliquer le refus de ne pas accorder à un non adhérent un titre quelconque dans l'équipe et aucun accès au forum des adhérents de l'association (que tu le veuilles ou non, cela a toujours été la règle ici), exception faite pour toi comme tu le sais.

Par conséquent, rien ne dispense le bureau ou ses membres de revenir sur une tolérance accordée et de suspendre l'accès à ce dit forum à un non adhérent. C'est ce qui a été fait, sachant qu'à chaque nouvelle discussion dans le forum, inévitablement cela tourne court en s'écartant du sujet initial pour retomber dans les mêmes attaques personnelles et menaces (pas uniquement toi)... et pour n'aboutir à rien.

Dans l'état actuel, le bureau est réduit par obligation puisque sur 8 membres, 3 (parfois 4 ou 5) sont encore actifs et 3 (dont le président) ne réagissent plus. Les décisions sont donc prises dans cette configuration, le bureau n'est pas tenu à en faire part aux simples membres.

Si cela ne te convient pas/plus, il fallait adhérer et te présenter comme membre du bureau par exemple ! Je ne te cache pas que si tu es encore présent ici c'est parce que je n'ai jamais voulu ton départ. Mais continuer à lire et relire ces incessantes prises de bec qui reviennent épisodiquement, j'en ai ma claque. Comme vous tous, je suis bénévole et je sature à devoir justifier, réconcilier, apaiser... J'estime que c'est une perte de temps alors que nous avons certainement mieux à faire (ici et ailleurs) si chacun consentait à y mettre un peu du sien pour se comporter raisonnablement.

Phaz, tu es animateur juridique de SOS Internautes et il serait souhaitable que tu te cantonnes dans ce domaine. Cela évitera toutes déconvenues et laissera les membres du bureau et les adhérents décider de l'avenir de notre association, sans que nous ayons des problèmes supplémentaires à dissiper et sans que nous soyons amenés à prononcer ton exclusion.

Concernant tes autres questions, tu es simple membre donc avec les mêmes options concédées à ce rang.

Ce sujet est terminé et je demande aux administrateurs de le fermer.

Gilles membre du bureau



Last edited by phaz on Sun 13 Jun - 17:18 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 13 Jun - 10:36 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Sun 13 Jun - 17:08 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

De Franck, 12/06/10, 15:01

Quote:
...
Tu m'excuseras Gilles mais je ne peux laisser passer des accusations aussi graves surtout venant d'un type aussi fourbe que l'auteur de ce sujet.

Je n'ai jamais modifié les messages de qui que ce soit ici ou ailleurs et je ne permettrai jamais à personne de mettre en doute mon intégrité.

M. "Phaz" (Personne ici d'ailleurs ne sait encore ici qui vous êtes réellement mais je trouverai votre identité) je vous informe que je vais m'occuper personnellement de votre cas afin de faire cesser définitivement ces allégations mensongères et diffamantes à mon encontre.

A bon entendeur


Last edited by phaz on Sun 13 Jun - 17:17 (2010); edited 1 time in total
Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Sun 13 Jun - 17:16 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

Syl_vain,

ton long message était inutile car il ne répond toujours pas à la question initiale, je ne te la pose donc plus, il est évident que tu tournes autour du pot et que tu as choisi ton parti, donc inutile de répondre. Mais merci pour l'effort.

Comme tu l'as dit de multiples fois, c'est le Bureau qui m'avait accordé ces droits; et comme je l'ai répété (ici et ailleurs), le Bureau actuel n'est plus VALIDE (plus de secrétaire, président inactif).
En conséquence, et jusqu'à ce qu'un nouveau bureau soit élu, les membres restants n'ont aucun droit de prendre des décisions importantes telles que de supprimer des droits d'accès, fermer, supprimer/déplacer les discussions quand çà leur chante, et autres abus courants !
Les membres restants ont simplement obligation de respecter les statuts, comme l'a dit Zastaba (et bien sûr de maintenir le forum conforme au Droit et à la Netiquette).

Plus grave, vous avez donné à Franck le statut d'admin technique après un mois d'absence alors qu'il avait clairement déclaré quitter sa fonction, démission effectivement formalisée par son statut (étiquette) rétabli entre temps à simple membre.
Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas élire entre vous un nouveau président et virer du bureau les membres qui ne sont pas de votre avis, puisque les administrateurs techniques ont ces pouvoirs ?? Laughing

Ces abus ainsi que d'autres expliquent évidemment les "menaces d'assignation en correctionnelle pour faux et usage de faux".


La fonction d'animateur juridique implique un minimum de droits au niveau du forum, afin de pouvoir gérer/déplacer les sujets suivant l'évolution, éditer les suivis, préciser les titres, etc... et c'est dans ces conditions que j'ai accepté cette tâche; sans ce minimum, il n'est pas possible de faire un boulot correct et tu le sais très bien !. Ajouter à ceci que j'ai reçu un message hier disant que j'étais en pré-modération ! Laughing
Toutes ces "mesures" n'ont bien sûr pour but que de me faire quitter SOS.

Je quitterai SOS si c'est le choix des adhérents ou d'un bureau VALIDE (élu, représentatif des adhérents), mais sûrement pas parce qu'un soit-disant admin technique totalement absent du forum rumine son putsch depuis plusieurs mois, et a réussi à coups de magouilles à persuader quelques crédules !


A propos des "incessantes prises de bec qui reviennent épisodiquement", me concernant,

- sujet "Proposition de Clicsouris": qui déclenche les prises de bec ? Marco ! Voir mon explication détaillée message #63, puis on se calme.

- Message 73, Franck démissionne et relance "… les idioties d'un dangereux maniaque !"; je n'ai pas réagi.

- en tant que membre du bureau, tu fermes le sujet; mais Markus simple membre crée un nouveau sujet pour continuer cette même discussion, et là, personne ne supprime ou ne ferme son sujet !! Quelle autorité ... sélective !
D'où ma réaction ici.

- j'ouvre un sujet public Lettre ouverte au bureau, en posant une question claire au Bureau.
Qui déclenche les prises de bec ? Markus simple membre, message #3, mais comme je lui réponds gentiment, il insiste un peu plus lourdement message #8; et une nouvelle fois, je lui réponds gentiment !

- Ensuite c'est le tour de Franck qui tente de fermer le sujet, et qui, à défaut de réponse (vu qu'il n'a pas compris la question Laughing ) se lance de nouveau dans les agressions verbales, "la faiblesse de mon QI", "Les cons, ça ose tout...", " tu as le QI d'une amibe ", etc...


Conclusion, si tes 3 comparses ne m'agressaient pas régulièrement (ainsi que d'autres) dans les discussions, on n'en serait pas là !
Fais régner l'ordre de façon équitable !

Cordialement.


Last edited by phaz on Sat 26 Jun - 15:14 (2010); edited 2 times in total
Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Sun 13 Jun - 18:49 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

Franck wrote:
...
Tu m'excuseras Gilles mais je ne peux laisser passer des accusations aussi graves surtout venant d'un type aussi fourbe que l'auteur de ce sujet.
çà y est, il a enfin compris, après une vingtaine d'heures de réflexion et des explications répétées. Bravo Franck ! Okay

Quote:
M. "Phaz" (Personne ici d'ailleurs ne sait encore ici qui vous êtes réellement mais je trouverai votre identité)
pas de souci, M. Bagnost Cool (post public SOS "modification des statuts"
)

Mais contrairement à toi, j'ai choisi de ne pas révéler ma vie privée sur la toile (je ne me prends pas pour une vedette et je ne cours pas après le pouvoir); merci de respecter la Loi (CNIL), sinon... Evil or Very Mad

Quote:
je vous informe que je vais m'occuper personnellement de votre cas afin de faire cesser définitivement ces allégations mensongères et diffamantes à mon encontre.
Tu veux parler d'allégations comme celles que tu m'adressais dans "Phaz et ses méthodes" par exemple, et dont des extraits sont sur le blog ? Arrête, j'ai peur. Wink


"En fait tu as le QI d'une amibe", merci. Wink
Par ton statut d'administrateur technique, tu as le pouvoir de modifier ou de supprimer les posts ou discussions à ta guise (dont tu sais très bien user et abuser...)
Je te rappelle quand même que le sujet Lettre ouverte au bureau est sur un forum public donc accessible à tous...

Mais peut-être que ton maxi QI te dit "de toutes façons, je peux lui dire ce qui me plait, éventuellement l'insulter (comme à ton habitude), je pourrai toujours faire ensuite disparaître le sujet…"; c'est tout à fait vrai, hélas !
Sache que dans ce cas, tu retrouveras intégralement ce sujet en fin du blog http://les.ex-freenautes.over-blog.com/ où figurent déjà tes précédents "exploits" , et pour lesquels tu n'as jamais eu le courage de venir t'exprimer ! (sauf en prenant une fausse identité et en passant par des proxies étrangers Exclamation )


Juste pour toi, autre rappel, les Règles d'utilisation du forum SOS (mais que tu n'as pas dû bien comprendre... c'est comme mes explications, tu aurais dû les lire deux fois Wink ),
et en rouge les points que tu n'as pas respectés de multiples fois, également envers d'autres personnes.
Pour un membre du bureau sensé montrer l'exemple et modérer les discussions, c'est pas bien, çà ! Mr. Green

Quote:
• Vous acceptez par votre participation, que vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster notamment toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, injuriante, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menaçantes, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. (notamment la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse)

• Restez poli et courtois en toutes circonstances, y compris et surtout avec les utilisateurs qui ne partagent pas votre avis. Evitez toute attaque personnelle!

Beaucoup de rouge, hein ! Tu es largement en tête, loin devant les autres ! Okay

Quote:
A bon entendeur
Pareillement.

Signé l'amibe ! Wink



Pour résumer, merci de me rétablir rapidement mes droits d'accès, et de rouvrir le sujet "Lettre ouverte au bureau" afin que j'y ajoute ces 2 posts !

Dans le cas contraire, j'irai dans les jours prochains me renseigner en préfecture et ailleurs sur la situation actuelle de SOS, sur les abus cités plus haut, et sur les moyens de les faire cesser une bonne fois !
Et la suite dépendra...


.


Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Wed 16 Jun - 20:21 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

@Franck
On m'a fait remarquer que j'avais oublié ta "savoureuse" petite phrase, donc je complète.

Franck wrote:
Je n'ai jamais modifié les messages de qui que ce soit ici ou ailleurs et je ne permettrai jamais à personne de mettre en doute mon intégrité.
Il est vrai que je ne peux rien prouver pour les posts modifiés... Par contre concernant ton "intégrité", je vais me passer de ta permission, car là, tu te moques du monde ! (encore)


__ Tu as supprimé du forum SOS tous les communiqués Freeks en collaboration avec Marco sans aucune concertation des autres membres de l'équipe (sujet privé "Petits réglages").
Puis, non content de tes méfaits, tu t'es ensuite moqué successivement de Matlat, David75011, Lfavero, Syl_vain, et moi, alors qu'on s'interrogeait sérieusement sur ton (votre) acte :
Quote:
"Dans ce cas il faudra le demander aux dirigeants de Freeks
",

"Très amusant tout ça : un CP est publié, ça ne plait à personne ça critique ça parle de putch, soit ; on le supprime vous n'êtes toujours pas contents. Faudrait quand même savoir ce que vous voulez messieurs
"

"Pittoresque tout ça !!
On dirait des gamins."

"Il s'agissait de CP Freeks qui appartiennent à Freeks, aucun soucis donc sauf pour les spécialistes de la polémique et des discussions stériles.
"
(la dernière est géniale ! )

C'est ce que j'appelle du sabotage, alors que par ailleurs, tu es le premier à appliquer des mesures "conservatoires" à l'encontre des autres !
De plus, la discussion pourtant privée a ensuite été "proprement nettoyée" de tes moqueries, comme d'habitude !!


__ Les nombreuses fois où j'ai engagé des discussions privées concernant l'avenir de SOS en posant la question aux membres du Bureau "Etes-vous pour ou contre le rétablissement de SOS", et pas une seule fois tu n'as réussi à répondre !

__ Les discussions privées (par exemple "désaccord Freeks") que j'avais ouvertes et que tu a fait fermer pour éviter tout dialogue (puis supprimer de la corbeille Laughing ),

__ Les multiples discussions publiques fermées, ou supprimées (dont une toute chaude "Lettre ouverte au Bureau"),

__ Certains de mes posts supprimés pour que ton comparse celtnick ait le dernier mot (et puisse me discréditer au passage) alors que ces posts fournissaient des explications utiles,
Incription en NDI construction de ligne,
Désabonnement impossible,
pb juridique hors FAI,

et j'en oublie... Juste en ce qui me concerne, la liste est longue.


BREF ! Pour ceux qui doutent encore de ton "intégrité" (et éviter de multiplier les screenshots), voir simplement ton sujet "Phaz et ses méthodes", que tu as ouvert dans mon dos, sans m'avertir, et où toi et Marco vous êtes bien "défoulés" pendant deux jours avant que j'intervienne ! Quelle intégrité !

Dans ton 1er post, tu me reproches d'avoir mis en garde des gens contre tes conseils, infos que tu a eue en "piégeant" une personne de l'équipe (1er screenshot 2ème moitié du blog).
Puis cette personne intervient dans le sujet et te dit que c'est faux, mais au lieu d'arrêter là, tu me reproches ensuite autre chose, histoire de ne pas terminer le sujet sur cette fausse note ! Quelle intégrité !

Ensuite vous m'accusez d'envoyer des messages personnels aux abonnés, "d'interpeller en privé des Consommateurs auxquels nous donnons des conseils pour les enjoindre à ne pas les suivre" (2ème screenshot), etc...
Et deux jours plus tard, malgré mes multiples demandes, vous n'aviez toujours aucun exemple, pas la moindre preuve, pas un internaute qui puisse appuyer vos accusations !!! Quelle intégrité !



Nos dictionnaires n'ont pas du tout la même définition de l'intégrité, enfin pas de la tienne !




Franck wrote:
... surtout venant d'un type aussi fourbe que l'auteur de ce sujet.
c'est çà, je suis fourbe, et toi, tu es un petit saint, c'est évident. Mort de Rire

.


Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Tue 22 Jun - 00:44 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

90 lectures pour ce sujet sans aucun intérêt... tu es en train de devenir célèbre, bravo Franck ! Mr. Green

En attendant, certains FAIs doivent se frotter les mains; pour lequel travailles-tu ?

Parce que mis à part satisfaire ton égo démesuré, je ne vois pas ce que çà t'apporte de m'avoir foutu dehors... Question
.


Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Fri 2 Jul - 19:44 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

Quote:
----- Original Message -----
From: phaz40
To: sosinternautes - Contact
Sent: Saturday, June 26, 2010 10:46 PM
Subject: A l'attention du Bureau de l'association SOS-Internautes


Phaz, animateur juridique SOS-Internautes
A l'intention du Bureau,
Association SOS-Internautes.

Le 26 Juin 2010.



Messieurs,


Depuis plusieurs années, des désaccords profonds subsistent entre membres du Bureau SOS, faisant que celui-ci est incapable de rendre des décisions unanimes, ne serait-ce que sur la gestion et le devenir de l'association (dernière AG en Septembre 2008), et les répercutions sur le forum sont bien sûr désastreuses.


Conformément aux statuts, article 5 : "Le Bureau de l'Association comporte de 3 à 8 membres dont un président, un trésorier et un secrétaire"; ces trois fonctions étant explicitement citées (ce qui n'était pas obligatoire), elles doivent en conséquence être attribuées. A défaut, l'association n'est pas conforme aux statuts et doit rapidement procéder à la ré-élection du Bureau (ou autres) en demandant l'avis des adhérents lors d'une Assemblée Générale.
Or, le président n'est plus intervenu sur le forum depuis Janvier 2010, le secrétaire a démissionné en Février, et le trésorier a déclaré plus récemment abandonner son poste, tous plus ou moins dégoûtés par les abus et mésententes.

Rien n'étant précisé dans les statuts concernant la gestion du forum, celle-ci relève d'un Bureau normalement constitué (conforme aux statuts); dans l'intervalle, les administrateurs techniques, bien que possédant de par leur fonction tous pouvoirs sur le forum, "n'ont aucun droit de prendre des décisions importantes telles que de supprimer des droits d'accès, fermer, supprimer/déplacer les discussions quand çà leur chante, et autres abus courants !" (déjà expliqué ici).


Suite aux multiples abus perpétrés et réitérés par les administrateurs techniques en tant que membres du Bureau intervenant sur un forum, donc appelés à montrer l'exemple, à modérer les discussions,

1/ non-respects multiples des Règles d'utilisation du forum SOS, notamment les points 5 et 6 concernant leurs propos diffamatoires, injurieux, inexacts, abusifs, vulgaires, harcelants, obscènes, orientés sexuellement, menaçants, contraire aux lois (notamment la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) et leur comportement irrespectueux et discourtois,

2/ abus de pouvoir, non-respects des Statuts de l'association, par des prises de décisions importantes sans aucune concertation des membres du Bureau (suppressions de documents Communiqués Freeks, détails ici ) puis en l'absence de Bureau valablement constitué (restriction de mes accès aux forums, ré-attribution de droits d'administration à Franck un mois après sa démission, détails ici ),

3/ faux et usage de faux par modification/suppression/déplacement de sujets ou de messages en vue de dénaturer les discussions et de servir leurs propres intérêts ( détails ici ),

je demande que le comportement des administrateurs techniques Frank et Marco, indigne de responsables d'une association et d'un forum, soit porté à la connaissance des adhérents et cité à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, et que les sanctions adéquates soient prises à leur encontre, le premier exclus définitivement du forum, et le second démis de ses fonctions d'administrateur technique.


Les mesures de pré-modération et de réduction de mailbox étant incompatibles avec la fonction d'animateur juridique, je demande à nouveau que ces restrictions soient rapidement levées jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.


Je demande enfin que les discussions concernant l'avenir du forum SOS aient lieu dans un sous-forum auquel j'ai accès, compte-tenu de ma fonction d'animateur juridique et de mon investissement sur ce forum pour "aider les internautes", le but de l'association... (plus de 2000 messages depuis 2005).


A défaut, je me verrai dans l'obligation de soumettre ces abus à la Justice, ce courrier électronique valant mise en demeure sous dix (10) jours.

Cordialement.

Phaz.



PS1: pour les explications détaillées, voir le sujet Lettre ouverte au bureau SOS (suite) , à défaut en fin du blog http://les.ex-freenautes.over-blog.com/ .

PS2: « Art. 1316-1.du Code Civil - L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité. »
(je "peux être dûment identifié" par mon adresse IP qui sera incluse dans l'entête Internet de ce courrier).



Confirmation de lecture valant accusé de réception
Quote:
----- Original Message -----
From: <gill****@sosinternautes.org>
To: "phaz40"
Sent: Sunday, June 27, 2010 8:59 PM
Subject: Lu: A l'attention du Bureau de l'association SOS-Internautes

| Votre message
| À: "phaz40"
| Sujet: A l'attention du Bureau de l'association SOS-Internautes
| a été lu le 27/06/2010 20:59:44


Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Thu 16 Dec - 11:00 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

La saga SOS : le retour ... du Président après 11 mois d'absence.

zebione le 16/12/2010 - 00:31 wrote:

Communiqué du Président de SOS Internautes / 16 décembre 2010


L’association « SOS Internautes » a connu certaines difficultés, dont il a notamment été fait part dans « le Bar » du forum ouvert à tous, y compris aux non adhérents et non inscrits aux forums.

Cela a inquiété à juste titre nombre d’entre vous, adhérents ou non, soucieux de la poursuite de l’activité de l’association mais aussi de ses forums et il convient d'y répondre.

Je note que, sans m’en tenir informé, 3 membres du Bureau (qui en compte 8) ont pris l’initiative de convoquer une réunion du Bureau le 18 décembre 2010 et, élargie aux membres de l’association. Ce qui serait plus ou moins une Assemblée Générale Extraordinaire, dont les modalités de tenue sont pourtant définies par nos statuts.

Ces membres n’ont pas, toujours selon nos statuts, ni la qualité ni le quorum requis pour lancer une telle convocation. Sans parler du fait que le délai entre la convocation et la réunion est excessivement court; que l’ordre du jour proposé ne prévoit pas de vote (ce qui rendrait inapplicable toute décision qui voudrait être prise); que l’adresse mail utilisée n’est pas une adresse officielle de l’association. Et enfin et surtout, le fait qu’une absence à cette réunion vaudrait démission pour les membres du dit Bureau.

Ceci représenterait bien sûr un nouveau coup de force inacceptable, puisque je vous rappelle, que dans mon communiqué du 02/11/2009, j'avais fait état d'une Tentative de détournement des adhérents de l'association SOS Internautes .


Dans ce contexte, en ma qualité de Président de SOS Internautes et avec à mes côtés les cosignataires du Bureau: Yves Démoulin (trésorier), Marc Chébaut, Franck Bagnost et Gilles Léandri

- je m’oppose à la tenue de la réunion du Bureau prévue par une minorité de ses membres le 18 décembre 2010, ce qui la rend totalement illégitime ;

- en conséquence de quoi je vous demande de considérer comme inexistante la convocation ci-dessus lancée par ses 3 signataires et de vous faire l’écho de ma position autour de vous ;

- je prends dès à présent, la responsabilité et l’engagement de provoquer, dans le courant de janvier 2011 une réunion du Bureau, organisée dans les règles et strictement limitée à ses membres. Elle aura pour objet la mise à plat des problèmes en cours et les décisions à prendre concernant l’avenir de notre association.

Fait à Montpellier, le 16 décembre 2010


Le Président de SOS Internautes

Benoît Claustre


PS: la partie renouvellement de l'hébergement et du nom de domaine n'est plus d'actualité puisque fait...nous avons donc un peu plus de temps pour la suite.


Back to top
phaz
Modérateur

Offline

Joined: 27 Oct 2009
Posts: 31

PostPosted: Thu 16 Dec - 12:39 (2010)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite) Reply with quote

Ma réponse au Communiqué du Président de SOS Internautes (que je poste sur SOS mais qui risque de ne pas apparaître puisque tous mes posts y sont systématiquement modérés).


Quote:
Salut Benoit,

Je note (moi aussi) qu'après 11 mois sans aucune signe de vie de ta part sur le forum SOS, tu ne fais, dans ton Communiqué du Président du 16/12/10, aucune allusion aux multiples abus commis par les administrateurs techniques durant ton absence et dont tu trouveras quelques échantillons dans ce sujet sur DDI (puisque je ne peux plus poster sur SOS); donc tu les cautionnes ?

Par contre, tu accuses de "coup de force" trois membres du Bureau, précisément les seuls qui se sont souciés de la fermeture imminente du forum SOS !!

La facture d'hébergement arrivait à échéance le 24 Novembre, mais jusqu'au 11 Décembre (dernier post avant le tien), aucun des administrateurs actuels n'avait fait ou proposé quelquechose après plus d'un mois de discussions; bien au contraire "... en conclusion ... tout est bloqué (association et forum) et pour longtemps." comme le répète Marco sous différentes formes tout au long de la discussion, et Syl_vain ne dément pas.
Même si la facture d'hébergement vient d'être payée tout récemment (le 14 ou 15 Décembre), les faits sont là !

De plus, ce ne sont pas non plus les administrateurs actuels du forum qui ont pris sur eux de renouveler le nom de domaine qui arrivait à échéance le 20 Novembre, mais encore une fois ceux que tu accuses de "coup de force".
La conclusion est simple, les administrateurs actuels du forum ne sont pas ceux qui veulent sa survie.

Compte-tenu de la situation d'urgence, l'AG extraordinaire prévue le 18/12/10 est tout à fait légitime et ton retour soudain n'y change rien.

.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 20:12 (2019)    Post subject: Lettre ouverte au bureau SOS (suite)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Défense des internautes Forum Index -> Défense des internautes -> Forum public All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group